Taxe d’apprentissage

Notre Maison Familiale est représentée par une association de familles se mobilisant pour faire réussir la formation, l’éducation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Notre statut d’établissement privé sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, nous contraint à beaucoup d’attention pour l’équilibre du budget. Ainsi la taxe d’apprentissage est un complément financier indispensable pour maintenir nos formations. Elle permet l’achat d’équipements pédagogiques et le financement de sorties de terrain, induisant la progression constante de la qualité de nos enseignements et l’acquisition de qualifications des jeunes.

MFR SAINT JEAN DE MONTS

Quelques informations sur la taxe d’apprentissage

La Maison Familiale est un acteur du territoire du Nord-Ouest Vendée.

 

Vous avez dès maintenant la possibilité de soutenir directement la Maison Familiale Rurale de St Jean de Monts qui est habilitée à percevoir cette fraction des 13 %.

 

La démarche est simple puisque nous vous envoyons automatiquement un reçu libératoire dès réception de votre participation.

 

Compte tenu des relations privilégiées que nous entretenons avec vous, les chefs d’entreprise du secteur, nous vous sollicitons pour cette fraction des 13 % de la taxe d’apprentissage. Vous contribuez ainsi au renforcement de la qualité de l’enseignement que nous proposons aux jeunes, en collaborant au développement de leurs compétences par l’amélioration des équipements que nous mettons à leur disposition.

BON D'ENGAGEMENT à télécharger

Depuis 2020, le versement de la taxe d’apprentissage est divisé en deux parties : 87 % « part apprentissage », et 13 % « part versements volontaires » pour la formation initiale et professionnelle.

 

Cette fraction des 13 % – aide versée directement aux établissements – a pour finalité de permettre aux entreprises de développer les liens de proximité entre les établissements et les futurs employeurs.

taxe apprentissage MFR SAINT JEAN DE MONTS