Nos formations

La pédagogie de l’alternance des Maisons Familiales s’appuie d’abord sur l’expérience des personnes, sur les activités conduites dans l’entreprise et dans le milieu de vie, en relation avec différents partenaires.

4éme et 3éme d’orientation

Les classes d’orientation dès la 4éme ont pour particularité d’utiliser le concret du monde du travail pour dynamiser la formation générale et technologique. Les jeunes, en contact avec les adultes, sont acteurs et valorisés.
→ En savoir plus 

CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural)

L’employé titulaire d’un CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural  exerce son activité dans les structures liés aux services aux personnes : famille, maison de repos, maison de cure, maison de retraite, école maternelle, centre de loisirs, centre de vacances, cantine scolaire, restaurant d’entreprise… ou dans des structures liées à l’accueil et/ou à la vente : petits magasins de proximité, vente directe à la ferme, marchés locaux, supermarchés, hypermarchés, petite hôtellerie, chambres/tables d’hôtes, village de vacances.
→ En savoir plus 

BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires)

Le titulaire d’un BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires est en service auprès de personnes, dont il est chargé d’assurer le confort.
Il est amené à exercer ses activités soit :
– Sanitaire et social à domicile, en résidences et structures pour personnes âgées, handicapées, accueil d’enfants, centres sociaux, collectivités …
– Touristique et commerciale : centres et villages de vacances, prestataires d’activités
→ En savoir plus